NOTRE SECTEUR

Où travaillons nous?

unemaisonenprovence.com possède un réseau de partenaires au niveau regional, national et international pour toucher un maximum d'acquéreurs potentiels mais notre zone de prospection pour les biens que nous vendons est très ciblée : Gard Rhôdanien, Nord des Bouches du Rhône et Vaucluse.

Cliquez sur la carte pour voir plus en détail...

>>> Immobilier dans le Gard :

Département méditerranéen par excellence, le Gard constitue une destination touristique qui répond au plaisir de tous. Bordé à l'Est par la vallée du Rhône aux fameux coteaux viticoles, riche d'une culture millénaire, ce département possède une identité forte et plurielle. Les amateurs de vin se régaleront des productions des caves viticoles de Tavel , Roquemaure , Pujaut , Lirac, tandis que les férus d'histoire ne manqueront pas de visiter les sites désormais illustres du Pont du Gard ou de Villeneuve les Avignon .

> Le Gard Provençal :

Il suffit de passer le pont en Avignon pour découvrir le Gard Provençal sur la rive droite du Rhône. Région très variée, elle est découpée en petits pays possédant chacun un caractère particulier. Si tous les villages du Gard Provençal sont restés très représentatifs du Sud de la France (Villeneuve les Avignon, Les Angles, Pujaut, Rochefort du Gard, Saze...), leurs charmes diffèrent de par leur situation particulière et les paysages qui les entourent.

En traversant le pont d'Avignon, on découvre au bord du Rhône la belle ville de Villeneuve les Avignon. Charmant village médiéval, résidence des Cardinaux au 14e siècle, Villeneuve les Avignon offre aux visiteurs un patrimoine riche en monuments et en histoire. Ses rues nous amènent avec douceur à la rencontre de palais cardinalices, de cloîtres et de places ombragées. La magnifique chartreuse du Val de Bénédiction (l'une des plus vastes maisons de l'Ordre en Europe), ou encore le Fort St André posé sur la colline dominant le Rhône, en font un site incomparable.

Les Angles dans le Gard sont situés sur un plateau qui domine le Rhône, en face de la ville d'Avignon. Dotée d'une localisation exceptionnelle, (quelques minutes en voiture de la nouvelle gare T.G.V.), cette ville connaît une belle expansion et ses nombreux événements sportifs et culturels en font un lieu de résidence très prisé.

Situé sur la rive droite du Rhône, Pujaut appartient au canton de Villeneuve les Avignon. Limitrophe des communes de Rochefort du Gard , Les Angles , et Tavel, ce petit écrin à flanc de colline attribue une place primordiale à l'agriculture et les Pujaulains peuvent se flatter d'avoir su conserver la belle qualité de vie que leur apporte la campagne et ce, aux portes de la grande ville d'Avignon.

Bien qu'intégrés dans la région Languedoc-Roussillon, les villages de Rochefort du Gard et de Saze puisent leurs racines en Provence de part leur proximité avec la ville d'Avignon. Située sur le canton de Villeneuve les Avignon, Rochefort du Gard est une commune résidentielle et agricole qui possède un important tissu associatif. La vie communale y est riche en évènements sportifs et culturels.

> Vallée du Rhône Gardoise :

Berceau du fameux vin du Pays de la Côte du Rhône, la vallée du Rhône Gardoise est aujourd'hui productrice des vins AOC Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et des crus Lirac et Tavel,

Codolet est réputé pour son importante activité viticole ainsi que pour ses vins de Côtes du Rhône régulièrement primés. Les récentes infrastructures et l'activité du petit commerce de ce village de la vallée du Rhône Gardoise traduisent son dynamisme économique.

Village gardois situé à 15km d'Avignon, Roquemaure constitue un trait d'union entre le Languedoc et la Provence. Berceau historique des Côtes du Rhône, Roquemaure s'illustre encore aujourd'hui pour la qualité de sa production viticole.

Village méridional, situé au coeur de la Vallée du Rhône Gardoise, Tavel est connu pour sa pierre calcaire d'une belle couleur ivoire, mais surtout pour son vin éponyme. Cru des Côtes du Rhône, premier rosé de France et boisson préférée du roi Philippe le Bel, le Tavel jouit aujourd'hui d'une prestigieuse réputation de par le monde entier.

Entre Provence et Cévennes, Saint-Laurent-des-Arbres est un village médiéval typique de la Vallée du Rhône Gardoise et producteur du fameux cru Lirac. Situé à 20 minutes d'Avignon ou d'Orange, sa situation privilégiée rend son accès très facile.

Petit village de la vallée du Rhône gardoise, Saint Geniès de Comolas est remarquablement desservi par les deux accès d'autoroutes situées à proximité. Productrice de Lirac et de Côtes de Rhône, cette commune s'étend sur 800 Ha et accueille 1600 habitants.

Inscrite dans le canton de Roquemaure, Sauveterre est un petit village de la vallée du Rhône gardoise qui accueille aujourd'hui près de 1700 habitants.

> Pont du Gard :

Imposant ouvrage romain, qui constituait le maillon essentiel d'un aqueduc de 50 km, le Pont du Gard fut construit durant le 1er siècle entre Uzès et Nîmes. Il illustre parfaitement la volonté, le savoir-faire et le sens de la conquête et de l'organisation propres à la civilisation romaine. Ce monument vient de faire l'objet d'une opération de réhabilitation et d'aménagements de grande envergure.

Entre Cévennes et Provence, Uzès et les villages de l'Uzège méritent toute la curiosité du visiteur. Premier Duché de France, Uzès garde une empreinte fortement médiévale. Déclaré « secteur sauvegardé » en 1965, le centre ville est devenu, après restauration, un des hauts lieux du tourisme à proximité du célèbre Pont du Gard. C'est aussi le promoteur des produits régionaux de l'Uzège (poteries, truffes, vins, asperges, olives...) : son marché provençal authentique anime été comme hiver toute la région.

 

Beaucaire :

Port de Nîmes sur le Rhône dans l'antiquité, puis fief des comtes de Toulouse au Moyen-âge, Beaucaire possède un impressionnant patrimoine architectural. Aujourd'hui ville d'Art et d'Histoire aux fêtes estivales taurines renommées,Beaucaire est une ville dynamique qui proclame fièrement sa double appartenance à la Camargue d'une part et à la Provence de l'autre.

Bourdic :

Petit village du Gard, Bourdic appartient au canton de Saint-Chapates et possède 271 habitants.

Comps :

Situé au centre du triangle Nîmes-Arles-Avignon, Comps est longé par le Gardon. Petit village typiquement gardois, la culture de la vigne y est la principale ressource économique.

Laudun :

La commune de Laudun est implantée au bord du Rhône, au confluent de deux vallées fertiles. Capitale régionale à l'époque gallo-romaine, ce lieu offre de prestigieux témoignages du passé dont les vestiges de la ville du Camp de César. Adossée à un grand plateau calcaire, cette commune occupe une plaine féconde plantée en célèbres vignobles.

Montfrin :

Situé entre Nîmes et Avignon, à 10 kilomètres du Pont-du-Gard, Montfrin est un village doté d'un riche patrimoine. Pittoresque village, tout imprégné d'un passé prestigieux, l'architecture de son centre est fortement marqué par l'empreinte des Templiers. Son château, classé au titre des Monuments Historique, est un véritable diadème qui couronne le village.

>>> Immobilier dans le Nord des Bouches du Rhône :

Magie des grandes villes ou petits villages isolés, vacances à la mer et escapades en montagne, les Bouches du Rhône cumulent de nombreux atouts.

Lumières chatoyantes et accent qui chante, ce département chaleureux offre de nombreux visages à qui veut bien s'y attarder. Marseille la méditerranéenne, Arles la camarguaise ou encore Aix la provençale possèdent leur propre spécificité, mais elles gardent néanmoins en commun une belle qualité de vie et de nombreux artistes ne s'y sont pas trompés en choisissant d'y résider.
On ne peut évoquer les bouches du Rhône sans évoquer le célèbre massif des Alpilles et ses villages à flanc de collines qui n'ont rien à envier aux grandes villes du département.

> Les Alpilles :

Entre Arles et Avignon, les Alpilles s'étirent sur 25 km, ceinturées de vignes, d'oliviers et d'amandiers. Crêtes de calcaire, reliefs accidentés, villages perchés (les Baux de Provence, Saint Rémy, Eygalières, Cabannes ...) et vallées broussailleuses, royaume des cigales sillonné par les chemins de berger, les Alpilles offrent un paysage de pure nature dominant plein sud les riches vallées de Provence.

Situé sud des Alpilles, le pittoresque village des Baux de Provence est considéré comme l'un des plus beaux de France. Accroché à son rocher à la coloration rouge (roche qui donnera son nom à la Bauxite au XIXème siècle), il laisse pantois le visiteur innocent qui l'aborde pour la première fois. Menacé de ruine et d'abandon comme nombre d'anciens villages, puis patiemment restauré, les Baux de Provence ont aujourd'hui retrouvé tout leur éclat. Il faut bien sûr admirer le château, la chapelle de Sainte Catherineou l'un des nombreux hôtels particuliers, sans oublierle Val d'Enfer, qui inspira, dit-on, Dante Alighieri dans la partie la plus sombre de sa Divine Comédie.

Cité riche d'un patrimoine architectural remarquable dans sa diversité, située sur le versant nord des Alpilles, Saint Rémy de Provence évoque la mémoire d'un des peintres les plus remarquables de la fin du XIXème siècle : Vincent Van Gogh. Fondée il y a plus de 2500 ans par les celtes, puis ville sacrée développée par les grecs et les romains, le centre ancien de Saint Rémy de Provence est aujourd'hui un des hauts lieux du shopping de qualité et de la création artistique en Provence. Les cafés d'artistes et les restaurants de charmes accueillent le visiteur, y compris le dimanche, sous leur terrasse ombragée.

De part sa situation, Eygalières illustre parfaitement le type de l'habitat perché. Accroché à la roche calcaire, dominant ainsi les vallées environnantes, Eygalières est un charmant petit village qui a su conserver son authenticité. Entouré des superbes paysages des Alpilles, le village fait face à de vastes champs d'oliviers, de vallons verdoyants et de vignes. Village à vocation agricole (l'amandier notamment), Eygalières est également un des hauts lieux touristiques de la région.

Cabannes est un charmant petit village des Alpilles installé à la frontière des Bouches du Rhône et du Vaucluse dans la fertile vallée de la Durance. Entouré d'une campagne verdoyante de cyprès, d'oliviers et de vergers, sa douce atmosphère invite le visiteur à vagabonder à travers ses fraîches ruelles, ou à prendre un verre aux terrasses ombragées de la place de la Mairie où s'animent gaiement quelques parties de pétanques.

> La montagnette :

Bouffée d'oxygène aux nombreux touristes qui viennent s'enivrer des senteurs provençales, cette colline, couverte pour les deux tiers de pins d'Alep, a été utilisée comme base de campement par le célèbre Hannibal lors de son voyage vers la cité éternelle. Paradis des randonneurs, ramasseurs de champignons et chasseurs, son accès est interdit de Juillet à mi-septembre en prévention des risques d'incendie.

Sur le versant sud de la Montagnette, le village de Barbentane protégée par ses remparts datant du 9ème siècle, s'est enrichi de son histoire tumultueuse. Insérée près du redoutable confluent du Rhône et de la Durance, cette magnifique bourgade méridionale domine superbement toute la plaine fertile et maraîchère qui longe le Rhône. Elle possède en outre de nombreux sites classés Monuments Historiques. Point culminant du village, la Tour Anglica (1365) reste le grand témoin de l'époque médiévale. Au cœur du village, l'église romane et la Maison des Chevaliers du XII° enchanteront le visiteur. En contrebas, l'élégant château de Barbentane du XVII° est aujourd'hui encore habité par le marquis de Barbentane.

Blotti dans un repli de la Montagnette, le village médiéval de Boulbon possède un charme qui n'est pas sans rappeler celui des crèches provençales. La silhouette du château féodal qui le domine, ainsi que son patrimoine lui confèrent un caractère exceptionnel qui ne peut laisser le visiteur indifférent. L'ancienne église paroissiale Sainte Anne, la grande Statue de Saint Christophe ou encore la Chapelle Saint Marcellin (théâtre de la curieuse coutume de la procession des bouteilles tous les 1er Juin) raviront l'amateur d'architecture comme le simple promeneur.

> Val de Provence :

Imprégné d'histoire et orné de joyaux architecturaux, Val de Provence regroupe les communes de Barbentane, Cabannes, Châteaurenard, Eyragues, Graveson, Maillane , Noves, Rognonas, Saint-Andiol et Verquières.

Posé au Nord du département des Bouches du Rhône, Châteaurenard est une petite bourgade qui se tient paisiblement au cœur d'une vallée fertile. Entre Alpilles et Durance, à quelques pas d'Avignon et des hauts lieux touristiques à découvrir, Châteaurenard était jadis une place défensive stratégique pour prévenir les attaques des ennemis et surveiller la vallée de la Durance. Si quelques vestiges de son époque féodale ont été conservés, son château a subi de nombreux aménagements et transformations au cours des siècles et abrite aujourd'hui un musée d'histoire locale. Depuis l'esplanade, on peut apprécier un très beau panorama sur la Montagnette, Avignon, le Ventoux et les Alpilles. Deux spécialités culinaires à déguster : le Frigoleïo (grain de raisin enrobé de pâte d'amande et infusé à la liqueur de plante) et le Galet de la Crau (petit gâteau croquant à la pâte d'amande).

Situé entre les crêtes des Alpilles et les rives de la Durance, Maillane est un petit village tranquille marqué par son fort passé agricole. Patrie de Frédéric Mistral, c'est aussi la capitale culturelle de la Provence, puisque c'est de son village natal que le poète a lancé le renouveau de la langue provençale. Le musée Frédéric Mistral, situé dans la maison de l'auteur, rend hommage à ce grand défenseur de la « lengo nostro » consacré Prix Nobel de Littérature en 1904.

Au cœur du Val de Provence, Noves est un charmant village très animé par une vie culturelle et associative importante. Patrie de Laure de Noves immortalisée par Pétrarque, Noves a su à la fois préserver son agriculture et ses espaces tout en valorisant son patrimoine historique (l'église Saint Baudille, typique du Roman Provençal et construire à partir du XIIème siècle est un joyau d'architecture).

>>> Immobilier dans le Vaucluse :

Situé à l'intérieur des terres, sans ouverture sur la mer, le Vaucluse est sans nul doute le berceau de la Provence. Sculpté dans les montagnes (le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse, le Luberon) ou se déroulant en de vastes plaines sauvages et de verdoyantes collines, le Vaucluse est une terre contrastée qui nourrit en son sein d'illustres vignobles et de très belles villes riches en patrimoine.

> Lubéron :

La moitié sud du Vaucluse est occupée par le fameux pays du Lubéron. Très recherché et apprécié pour la beauté de ses paysages ainsi que pour ses sites historiques et culturels, le Lubéron s'étale de Cavaillon à Pertuis en longeant la Durance, et de Rustrel à Grambois le long des Alpes de Hautes Provence Les villages, accrochés à la roche, sont charmants et dominent une nature splendide.

> Cavaillon :

Aux portes du Lubéron, à la croisée de nombreuses routes, la ville de Cavaillon est avant tout la capitale du melon, roi incontesté des marchés paysans haut en couleurs et en senteurs. En son centre, la colline St Jacques offre un espace de promenade dans une garrigue odorante et chantante. Au détour d'une ruelle, on peut s'attarder devant l'une de plus belles synagogues d'Europe datant du XVIIIème siècle.

> Comtat Venaissin :

Le Comtat Venaissin est une partie du département du Vaucluse comprenant les villes de Cavaillon, Carpentras et de Vaison la Romaine. Venasque, sa première capitale, fut détrônée en 1320 par Carpentras. Classé Pays d'Art et d'Histoire, le Comtat Venaissin est réputé pour la beauté de ses paysages.

> Carpentras :

Au cœur de la plaine fertile du Comtat Venaissin, Carpentras, sa capitale, offre un riche patrimoine aux amoureux des vieilles pierres. Ses trésors sont nombreux : la Cathédrale Saint Siffrein, la Porte d'Orange ou la synagogue illustrent son passé chargé d'histoire. Ville de marché depuis l'Antiquité, elle conserve encore aujourd'hui sa tradition en accueillant en son centre de nombreux artisans et maraîchers tous les vendredi matin. La foire St Siffrein est aussi un grand moment de la ville de Carpentras ; elle est accompagnée du célèbre marché à la truffe noire. Les spécialités culinaires sont nombreuses : le fruit confit, la fraise et surtout le berlingot.

> Avignon :

Ville d'histoire et de spectacle, Avignon ne laisse pas indifférent. Capitale du spectacle vivant avec son festival de théâtre, la ville accueille en Juillet près de 120000 spectateurs. La célèbre cour d'honneur du Palais des Papes sert à cette occasion de décor naturel, donnant aux spectacles qui s'y déroulent une couleur inhabituelle. Hors de la frénétique saison estivale, Avignon reste fortement attractive grâce à son inestimable héritage architectural : le Palais des Papes, le Pont d'Avignon ou la Place de l'Horloge sont autant de sites incontournables de cette superbe ville.

> Sorgues et Le Pontet :

 

Situées au nord d'Avignon, recentrées autour de leurs usines, les villes de Sorgues et du Pontet possèdent peu de vestiges de leur passé. Important centre industriel de la banlieue d'Avignon, le Pontet accueille des centres de production diversifiés tels que la papeterie, les engrais, ou la conserverie alimentaire.A l'entrée du village de Sorgues, on peut découvrir les jardins du château de Brantes. Des visites de son superbe parc d'inspiration italienne sont organisées tous les week-ends.

> Mont Ventoux :

Montagne mythique dans l'histoire de Provence, le Mont Ventoux règne en maître incontesté sur le pays de Sault et le Comtat Venaissin.Du sommet du « Géant de Provence », on découvre l'un des plus beaux panoramas d'Europe, dominant le Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse. Distingué par l'Unesco pour la diversité de sa végétation, le Mont Ventoux est une étape célèbre du tour de France.

> Crillon le Brave :

Situé au pied du Mont-Ventoux, Crillon-Le-Brave est un petit village provençal typique. Perché à 363 mètres, il offre un magnifique panorama sur le géant de Provence.Commune uniquement agricole par le passé, Crillon le Brave s'est aujourd'hui beaucoup développé grâce au tourisme.

> Sault :

Site protégé par l'Unesco au titre du patrimoine mondial, Sault est une charmante station climatique entourée d'une nature exceptionnelle. Ses champs de lavande à perte d'horizon en font un site d'une beauté incomparable aux temps de la floraison. Point de départ de randonnées dans le Mont Ventoux, Sault est aussi réputée pour ces délicieux nougats, macarons et miels de lavande.

> Caromb :

Adossé à l'un des derniers contreforts du Mont Ventoux, Caromb est un village fortifié qui a conservé quelques monuments intéressants : l'Eglise Saint Maurice, édifiée au XIVème siècle est classée au titre des Monuments Historiques. Les ressources de Caromb sont essentiellement agricoles, avec notamment la production de greffes pour la vigne et d'abricots.

> Uchaux :

A la limite entre le Vaucluse et la Drôme, le petit village d'Uchaux est entouré de paysages superbes. De par son habitat très dispersé, le village ne dispose pas d'un véritable centre mais est réparti en plusieurs hameaux entourés de forêts et de champs de vigne.

> Monts de Vaucluse :

Massif montagneux des Préalpes du Sud, les Monts de Vaucluse s'étendent sur les départements du Vaucluse et des Alpes de Hautes Provence. Limité au nord-est par le Mont Ventoux, leur altitude modérée et leur relief peu accidenté en font un espace idéal pour les promeneurs.

> Isle sur la Sorgue :

Site touristique exceptionnel de Provence, l'Isle sur la Sorgue est posée au pied du plateau de Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin. Sillonnée par ses nombreux canaux alimentés pas la Sorgue, cette « ville-île » est aujourd'hui un rendez-vous incontournable des antiquaires. Le patrimoine historique de l'Isle sur la Sorgue témoigne de l'importance de la ville au sein du Comtat Venaissin au XIVème siècle et de magnifiques hôtels particuliers du XVIIIème siècle reconvertis en galeries d'art sont à découvrir en parcourant la ville à pied.

> Châteauneuf de Gadagne :

Charmant village à l'âme provençale, Châteauneuf de Gadagne est installé sur un plateau offrant un magnifique panorama sur le Mont Ventoux, les Monts de Vaucluse et le Luberon. Le village présente encore quelques éléments de ses remparts des XII ème et XIVème siècles.

Son château, édifié vers 1150, est considéré comme l'un des plus beaux de la région.

> Althen les Paluds :

Apparu au milieu de XIXème siècle, le village d'Althen les Paluds est l'un des plus récents du Vaucluse. Jadis capitale de la culture de la garance, ce petit bourg ne présente pas vraiment d'attrait touristique, si ce n'est son église pour sa belle architecture. Cependant, sa proximité de la ville d'Avignon constitue un atout non négligeable.

> Courthezon :

Situé entre Avignon et Orange, Courthezon est un des rares villages du Vaucluse à avoir conservé une grande partie de ses remparts. Des orgues classés sont à découvrir à l'intérieur de l'Eglise Saint Denis. Enfin, les quinze fontaines du village, alimenté par l'eau pure de la source, rafraîchiront les visiteurs.

> Jonquerettes :

Situé à flanc de colline, le hameau de Jonquerettes s'organise autour de son église et de son château. Ce charmant petit village, avec ses bâtisses anciennes et ses fermes rénovées, ne possède aucun commerce, si ce n'est sa cave viticole.

 

News

  • Unemaisonenprovence.com recherche un / une collaboratrice...intéressé(e) ?
    Cliquez ici
  • > Vous disposez de peu de temps pour trouver le logement de vos rêves et vos critères de recherche sont parfaitement établis > Confiez nous un mandat de recherche !
    Cliquez ici
  • > Vous souhaitez savoir ce que nos clients pensent de nous ? Consultez leurs avis sur nos prestations !
    Cliquez ici